
Camille Lacelle-Wilsey est chorégraphe, réalisatrice et interprète formée en danse contemporaine à l’Université Concordia. Elle puise ses inspirations dans l’esthétique de la photographie et du cinéma pour créer des œuvres empreintes de teintes et de textures, d’affect et de sensorialité.
Elle adopte une démarche physique propre à l’interférence, la transformation et le changement d’état soudain. Par son approche chorégraphique, elle cherche à exposer des humains expressifs en constante modulation. Dans les dernières années, elle tisse le lien entre l’image et la performance, réalisant des films Super 8, des séries photographiques et des courts-métrages expérimentaux.
En parallèle à la création, elle s’intéresse au processus créatif à titre de répétitrice, de membre de jury de sélection, de conseillère au mouvement et d’interprète-chercheuse. Elle travaille notamment auprès des artistes Sara Hanley, Louis Clément Da Costa, Émile Pineault, Erin Hill, Nien Tzu Weng, Eryn Tempest et Catherine Lavoie-Marcus.
Éducation et formations
2013
Université Concordia
2009
Cégep St-Laurent
En continue
Ateliers et formations
Université Concordia - Danse contemporaine
Processus créatif, Chorégraphie, Histoire de la danse, Aspects de la production, Son et Silence, Anatomie, Performance IMCA et Photographie Noir et Blanc
Université de Montréal - Cinéma
Cinéma expérimental et art vidéo et Cinéma documentaire
Université de Sherbrooke - Performance
Performance approche exploratoire
Ballet, Moderne, Improvisation, Anatomie, Rythmique, Création et Histoire de la danse
Les Ballets C de la B - Lisi Estrada et Bérengère Bodin
Axis Syllabus - Francesca Pedulla, Anne-Cecile Chan, Frey Faust, Baris Mihci et Lucia Palladino
Kung fu Hung Gar - Bun et Kin Hong
Fighting Monkey - Alanna Kraaijeveld
Qi Gong - David Rancourt et Marie-Claude Rodrigue
Peter James, Benoit Lachambre, Sylvie Tourangeau, Nicolas Cantin, Kelly Keennan, Peter Jasko, Les Slovaks, Laura Aris, Guy Cools (et + )